|
« La technologie qui permet au client de s'affranchir du temps et de la géographie dans sa démarche d'achat, doit être utilisée par le commerçant dans son processus de vente » |
Le terme de « vente multi canal » recouvre la combinaison des différents moyens de vente que peut utiliser une enseigne pour vendre au client final :
D'un point de vue informatique, cela implique :
La technologie qui permet au client de s'affranchir du temps et de la géographie dans sa démarche d'achat, doit être utilisée par le commerçant pour avoir cette même flexibilité dans son processus de vente. Ainsi, un client peut commencer son achat à un endroit donné (site Web par exemple) et le finir dans un autre (Boutique). Commander en ligne et retirer le produit en magasin, commander en magasin et s'y faire livrer…etc.
Toutes les études le montrent, la croissance des ventes en ligne est plus forte que celles des ventes en magasin. En complément de la boutique, Internet est donc incontournable comme:
Vous devez intégrer la perspective du multi canal lors de votre choix de l'outil informatique pour vos points de vente, et vérifier la capacité du logiciel et de l'intégrateur qui vous accompagne de prendre en compte le lien avec un site Web existant ou en devenir.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas:
JLR DISTRIBUTION
35 rue Simon
Lyon - 69009
01 49 97 17 52
www.retail-france.com