Inscription à la newsletter JLR
 

NRF : Toshiba dévoile les nouvelles tendances dans le retail

Toshiba revient de la NRF et nous donne des nouvelles des tendances dans le Retail

NRF : Toshiba dévoile les nouvelles tendances dans le retail

A l’occasion de son kick off partenaires du mardi 04 février, les intervenants présents nous ont rapporté les centres d’intérêt exprimés par les  acteurs du commerce de proximité et du secteur Retail en général lors du meeting annuel de la National Retail Federation (NRF) qui s’est tenu traditionnellement à New-York le mois dernier du 12 au 15 janvier. Que pouvons-nous en retenir ?

Quatre sujets dominent :

 - le Multi-canal et la mobilité ces pratiques sont considérées comme acquises et incontournables dans les projets d’informatisation des boutiques ;

le Cloud et le client léger comme architecture montante : ce n’est qu’une question de temps pour voir la mort du client serveur ;

le Mobile wallet : ou paiement mobile, un temps prometteur, n’est plus à la mode.

l’Analytics et le Big data : sont le grand sujet du moment, ou comment, en croisant des données clients, ventes et autres, l’on peut anticiper sur les demandes clients.

Bien sûr, ce sont les grandes enseignes qui sont en première ligne sur tous ces sujets, avec un ennemi commun : Amazon qui contribue à faire baisser la vente en boutique, qui selon une enquête Toshiba/IBM menée au niveau mondial est passée de 84% des ventes en 2012 à 72% en 2013.

Crée lundi 10 février 2014

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT