Inscription à la newsletter JLR
 

Atelier Jean Rousseau choisit JLR pour s’équiper du logiciel de caisse Retail Pro

Atelier Jean Rousseau, atelier_jean_rousseau_parisau 9 de la rue Duphot dans le 1er arrondissement de Paris, est la vitrine Parisienne de la Manufacture Jean Rousseau, labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Elle incarne le savoir-faire et l'excellence à la Française en réalisant, à la main et sur mesure, bracelets de montre, ceintures et autres articles de maroquinerie, à partir des cuirs les plus luxueux.

Atelier Jean Rousseau choisit JLR et Retail Pro à son activité commerciale, article du Blog Retail JLR

Pour commercialiser cette production: une boutique à Paris et une autre à Tokyo pour lesquelles il fallait changer de logiciel de caisse.


« Le nouveau système de gestion des caisses devait pouvoir se déployer à l'international, gérer les spécificités de notre métier, tout en étant simple d'utilisation pour notre personnel en boutique », déclare Jacques Bordier, le Directeur Général.
« Une de mes connaissances m'a invité à me tourner vers JLR pour gérer ce projet. J'ai trouvé auprès de leurs équipes la qualité que j'attendais. »
Retail Pro, logiciel de caisse bien implanté dans le monde de la mode et du luxe, permet non seulement de gérer toutes les problématiques liées à une activité internationale, mais aussi dans sa partie back office, des échanges avec tout type d'ERP*.


logo_jean_rousseau_01Distinguée du label « Entreprise du Patrimoine vivant », la Manufacture Jean Rousseau a su préserver le savoir-faire artisanal de sa région d'origine. C'est pourquoi « nous sommes fiers d'accompagner dans son développement une société d'une telle qualité. De plus, la rencontre avec Jacques Bordier a été marquée par la plus grande des courtoisies. » déclare Pascal Jamet, Directeur Commercial de JLR.

* ERP : Enterprise Ressource Planning, système global qui gère les différents aspects de la gestion d'un entreprise (Comptabilité, Production…).


Retail Pro consolide de manière instantanée les informations issues de l'ensemble des points de vente nationaux et internationaux

PRINCIPES

  • Gestion multi-magasins, avec pilotage centralisé ou gestion de points de vente indépendants/franchisés. Consolidation internationale multi-structures
  • Gestion des articles : matrices de tailles-couleurs multi-magasins, gestion des catalogues fournisseurs avec intégration simplifiée, publication sur site Internet, gestion automatisée des tarifs, kits et packages
  • Gestion des achats : propositions automatiques, demandes d'achat, commandes (entrepôt ou éclatées par magasin), fournisseurs, utilisation des « palms » pour inventaire physique, réception et prise de commandes, traçabilité des mouvements, étiquettes paramétrables
  • Gestion des clients : fidélisation, CRM
  • Gestion des ventes : devis, commandes, réservations, bons de livraison, facturations en compte, listes de mariage
  • Encaissement : multidevises, bons cadeaux, interfaces TPE, acomptes, avoirs, historique des tickets

A propos de Manufacture Jean Rousseau (Enseigne Atelier Jean Rousseau)

C.A : 11M€
Effectif : 300 personnes
2 boutiques
Implantations : Besançon, Paris, Tokyo, Györ (Autriche)

Télécharger le fichier

 440 Kilo octets
Crée lundi 20 février 2012

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT