Inscription à la newsletter JLR
 

Echos du Salon de la Franchise 2015

Comme chaque année, JLR n’a pas manqué d’aller prendre le pouls des tendances du marché de la franchise au Salon qui porte son nom et qui se tenait cette année Porte de Versailles à Paris du 22 au 25 mars.

Echos du salon de la Franchise 2015

Stéphan Plaza fait son show 

L’animateur de télévision, devenu acteur, capitalise sur son nom et sa notoriété qui ne se dément pas en lançant sa franchise immobilière «Stéphane  Plaza immobilier ». Bousculade assurée à l’entrée du Salon pour qui veut se faire prendre en photo avec la vedette du moment. Pour plus d’informations sur cette nouvelle franchise vous pourrez retrouver l’interview de LSA magazine via ce lien.

L’actualité du salon

Darty démontre sa puissance de feu marketing avec un stand imposant. La marque confirme vouloir assurer son développement sur les années futures à travers un réseau de franchisés.

Un carré de sociétés espagnoles révèle le retour de ce pays sur le devant de la scène de la franchise. Cosmétiques, jouets, chaussures, mode, plusieurs secteurs sont représentés à la recherche de relais de croissance sur le territoire français.

Cuisinistes, Bricolage, Bazar et chocolatiers sont bien représentés comme chaque année sur le marché de la franchise.

Le quartier des partenaires des franchisés qui se proposent de vous accompagner dans la création et le lancement de votre franchise est toujours fourni : avocats, coachs, banques, sociétés financières se rappellent à vous comme prestataires potentiels.

Le sentiment de stands moins nombreux, d’une foule moins dense, s’est dégagé de notre visite du Salon. Cela ne contredit pas l’idée que la franchise demeure un axe de plus en plus privilégié par nombre d’enseignes pour l’accroissement  de leurs implantations.

Crée mercredi 22 juillet 2015

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT