Inscription à la newsletter JLR
 

Flagship de la nouvelle marque ETAT PUR a sélectionné JLR pour ses caisses

Le monde des cosmétiques bouge et pour le bien des consommateurs. Le 25 novembre dernier, Etat Pur a ouvert un concept store au 24 rue du Regard dans le 6ème arrondissement de Paris, dans la foulée du lancement de son site Internet en juin.

Flagship de la marque ETAT PUR a sélectionné JLR pour ses caisses, article du Blog Retail JLR

L'enseigne a adopté une démarche originale dans la commercialisation de ses produits de beauté : permettre aux clients de combiner des soins quotidiens avec des actifs de son choix pour un prix attractif. Du sur-mesure pour votre peau en quelque sorte.

Les produits Etat Pur ont été développés et produits par le centre de recherche du groupe Naos (marques Bioderma et Institut Esthederm).

Dans le cadre de ce projet initié par Philippe Vincent, Directeur Général, s'est posée la question de l'équipement du point de vente en matériel et logiciel de caisse. Elsa Guillon, Responsable Marketing Clients du groupe Naos, a donc effectué un tour de marché avec en tête une idée bien précise de ce qu'il fallait pour leur boutique :

« Nous recherchions un logiciel de caisse capable de gérer les spécificités de notre métier, mais aussi d'intégrer la dimension internationale de notre  activité (multi langue, gestion des fiscalités étrangères…) »

etat_pur_1_pour_site_01Elsa Guillon respecta une démarche cartésienne et systématique qui déboucha sur le choix du progiciel Retail Pro, bien implanté dans les boutiques de luxe.

« JLR a répondu précisément à toutes nos questions avec une réactivité que nous avons appréciée, démontrant ainsi sa profonde connaissance du Retail. »

Pour l'intégrateur, Etat Pur représente l'opportunité de démontrer son expertise dans le secteur particulièrement normé des cosmétiques.

« Comme d'habitude nous avons rencontré des spécificités métier qui doivent être gérées à un niveau international par une structure promise à un fort développement » déclare Pascal Jamet, Directeur Commercial de JLR.

Le développement, voilà l'avenir d'Etat Pur dont la formule originale fait mouche auprès de la population féminine.

Crée lundi 12 décembre 2011

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT