Inscription à la newsletter JLR
 

La génération Life style

Le « Life style » est une figure imposée des nouvelles générations. Les générations X voire Y ne consomment plus comme leurs aînés. Le temps des « hypermarchés » semble peut-être révolu.

On vient en vélo faire ses courses, on demande une meilleure qualité de relation avec le commerçant et les vendeurs, on achète uniquement ce que l'on souhaite consommer, en « vrac », on veut bénéficier des meilleures innovations, on veut être informé immédiatement sur son « smart phone » de la mise à disposition de son article ayant fait l'objet d'une réparation....

Tous les outils de communications doivent être utilisés par le commerçant qui souhaite capter cette clientèle jeune et exigeante : le web bien sûr, utilisé surtout au travers des réseaux sociaux : le nombre de « like » de ses amis va conditionner désormais la visite dans le point de vente. Les coupons de réduction ou bons cadeaux doivent être disponibles sur son « smart phone », les cartes de fidélité sont fédérées entre plusieurs enseignes.

Dans le point de vente, la caisse reconnaît les QR codes que je présente sur mon smart phone. Je peux sur la borne interactive de la boutique visualiser tous les articles non disponibles en stocks : les couleurs manquantes, les tailles disponibles dans d'autres points de vente.

Crée jeudi 07 novembre 2013

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT