Le E-commerce

Le Retail : des réseaux sociaux au Social Business

Dans sa définition, le Social Business ne se limite pas à l’activité des sociétés de Retail (= commerces de détail) et ne concerne pas uniquement les clients. Le terme recouvre outils et pratiques des réseaux sociaux dans les activités d’une organisation au sens large. Nous aborderons cependant le sujet sous l’angle du commerce qui nous intéresse ici. 

lire la suite
Le commerce digital et l'analyse du point de vente

Le commerce digital

Le monde ditigal est celui des vendeurs sur Internet et de l’ensemble des sociétés de services qui ont pour vocation l’analyse des données et des flux collectés à travers les connexions clients.

lire la suite
Du site marchand à la boutique et vice et versa ?

Du site marchand à la boutique et vice et versa

Dans le cadre des manifestations organisées par le CEFAC et les Chambres de commerce début 2012, un sondage a été réalisé afin de connaitre la perception que pouvaient avoir les clients du commerce de proximité.

lire la suite
Terminal de Point de Vente et Mobile shopping

Terminal de Point de Vente et Mobile shopping

Ipad, Smartphone, et autres téléphones portables sont en train de devenir l'instrument central du processus de consommation en boutique. Vous pourrez trouver quelques informations sur ce sujet ci-après.

lire la suite
De la vente multi-canal au Social Business

De la vente multi-canal au Social Business

Nous avons déjà eu l'occasion d'évoquer précédemment ce qu'était la Vente multi-canal. Cela fait maintenant 5 ans que le terme est apparu mais les pratiques commencent à peine à se répandre. En effet, la combinaison de l'utilisation d'un site Internet, du téléphone mobile des clients et des réseaux sociaux en expansion implique des investissements et une pratique commerciale que tous les commerçants ne peuvent s'offrir.

lire la suite


HAUT