Logiciel pour boutique de luxe

Le patron de cette boutique de luxe appelait de la part de son partenaire informatique local, qui l'avait orienté vers JLR, quand il avait évoqué le besoin de renouveler son programme d'encaissement pour boutique. Pour attirer le client, rien ne vaut le bouche à oreille fondé sur la qualité de vos produits et services.

Logiciel pour boutique de luxe 

Système de caisse d'une boutique de luxe

" Il nous fallait démontrer notre capacité à accompagner le développement de la société à l'international "

La solution de point de vente en place n'était pas de mauvaise qualité, mais l'éditeur s'était fait racheté par le leader des caisses informatiques, et de toute évidence la société n'était pas dans la cible du nouveau fournisseur. Il nous était demandé non seulement de faire aussi bien que le programme de point de vente existant, mais également de pouvoir démontrer notre capacité à accompagner le développement de la société à l'international. Il nous fallait donc répondre :

  • A une gestion centralisée des références produits avec la particularité que la majorité des commandes clients étaient du sur-mesure
  • Aux besoins d'un outil multi-langue
  • A la nécessité de dialoguer avec l'ERP en place
  • Au besoin de mesurer la performance des points de vente
  • Au respect d'un budget d'une PME familiale

Pour cela nous nous sommes positionnés avec l'un des progiciels qui a fait ses preuves en la matière, le logiciel Retail Pro, bien connu dans l'univers des boutiques de luxe.

Nous nous trouvions dans le cas de figure d'une PME de taille modeste mais avec une très forte technicité et évoluant à une échelle internationale. Il fallait donc être capable de piloter une implantation de points de vente internationale.

Certes nos équipes maitrisent l'Anglais, mais pas le Japonais, langue requise à Tokyo pour la formation point de vente. JLR s'appuie alors sur le réseau d'intégrateurs Retail Pro, répartis dans le monde entier pour l'implantation de magasins étrangers. La démarche avait été largement éprouvée avec nos clients à l'international et cela de façon satisfaisante.

La présence d'un ERP solide du marché nous garantissait la présence d'un interlocuteur informatique indispensable dans ce genre de projet, où l'intégration des données dans le cadre de la gestion des stocks en temps réel est un point crucial.

C'est dans cette capacité à relayer nos recommandations que résida le succès du projet.

Crée mercredi 19 décembre 2012


HAUT