Logiciel de caisse pour jardinerie

Wincor Nixdorf, société allemande, a fondé sa réputation sur la qualité de son matériel et de ses logiciels de caisse de supermarché pour les grandes enseignes de la distribution, là où l'on trouve des lignes de caisses conséquentes.

Logiciel Jardinerie : JRL, logiciel de gestion de boutique de jardinage ? Questions réponses FAQ JLR

Le logiciel de Wincor Nixdorf prend racine dans la Jardinerie

logo_wincor_nixdorf

Le souci de l'encaissement des ventes

JLR a fait le choix de commercialiser leur logiciel de caisse TP.net pour une cible de clients, certes de moindre taille, mais partageant les mêmes préoccupations de la Grande Distribution. 
L'idée est de mettre à la disposition des petites surfaces commerciales, la richesse des applicatifs de caisse conçus pour les grandes.

« L'idée est de mettre à la disposition des petites surfaces commerciales, la richesse des applicatifs de caisse conçus pour les grandes.»

Nous y avons trouvé les mêmes attentes que dans une grande surface alimentaire :

  • Nécessité d'avoir un logiciel de caisse simple et intuitif
  • Dialogue dans l'échange des données avec un back office
  • Capacité à gérer tous les types de remises, et autres discounts que l'on peut pratiquer dans le domaine
  • Mesurer la performance du point de vente
  • Garantir la  continuité dans l'activité des caisses en cas de panne informatique (mode autonome)

Logo

Un logiciel pour Jardinerie sans besoin de développements spécifiques

Pour toutes ces raisons nous avons proposé le logiciel Wincor TP.net.

Il y a un avantage notable à proposer un logiciel de caisse qui correspond à sa cible originale : toutes les réponses aux attentes fonctionnelles des utilisateurs sont dans le logiciel. Cela permet d'avoir une réponse 100% standard et d'éviter les développements spécifiques, qui à un moment ou un autre, vont compliquer les mises à jour de l'outil.

C'est pour cela que l'installation fut un succès. La responsable de la Jardinerie l'exprima en regardant les utilisateurs en action le premier jour de l'utilisation : « c'est drôle, on dirait qu'ils ont toujours utilisé ce logiciel de caisse ».

TP.net répond à la « logique caissier » exprimée par cette Jardinerie, qui met l'accent sur la continuité dans la collecte de l'argent.

Ainsi le logiciel Wincor dépasse son statut de logiciel de supérette ou de supermarché, pour devenir le programme de point de vente des petites surfaces.

Crée mercredi 19 décembre 2012


HAUT