FAQ et Conseils

JLR est expert en intégration de logiciels de caisses. Le choix d'un logiciel d'encaissement doit être le résultat d'une réflexion sur la nature de votre activité et de ses dimensions commerciales. Profitez ici des publications d'avis et de conseils de nos experts.

Les leviers pour augmenter le passage dans votre magasin

Pourquoi aller acheter en boutique?

Selon certaines enquêtes, la fréquentation en boutique baisse. Quand on connait l'importance du commerce de proximité en termes sociaux et économiques, il est nécessaire de se pencher sur les causes de ce fléchissement.

lire la suite
Les nouveautés retail pro

Retail Pro : nouveautés de la version 9

Retail Pro, logiciel de point de vente front et back office, bien implanté dans le secteur du luxe, du textile, et  d'une manière générale, de l'équipement de la personne, a intégré les nouveautés suivantes dans sa nouvelle version. Pour rappel, le logiciel embarque toujours une base de données Oracle (Oracle 11G) qui peut grandir sans limites avec l'accroissement de votre activité, et dont le coût est intégré dans le prix de la licence.

lire la suite
Solution point de vente retail

Solution Point de vente : le tout intégré

« Votre solution point de vente répond à mes besoins, mais mon éditeur de logiciel comptable me propose une offre intégrée, garantie de bonne communication entre les différents applicatifs ». Voilà le genre de commentaire que l'on peut nous faire lors de nos rencontres sur des projets d'informatisation des boutiques.

lire la suite
Implantation de point de vente retail

Implantation de point de vente de maintenance

La vente de logiciels de caisse pour magasins s'accompagne systématiquement d'un contrat de maintenance (mise à jour des applicatifs) et de support (téléphonique, prise en main à distance). Cette partie du contrat se révèle souvent frustante pour les clients utilisateurs. Vous trouverez ci-après quelques recommandations sur le sujet.

lire la suite
Gestion du personnel de vente dans le retail

Gestion du point de vente et fidélisation du personnel

L'utilisation d'un logiciel de caisse efficace permet de recueillir des éléments très factuels sur le comportement du personnel dans la gestion d'un point de vente : nombre et valeur des ventes, erreurs de saisie, et même vol du personnel en magasin. Cet outil contribue alors à une dimension souvent sous-estimée dans l'amélioration de l'accueil client, le management positif du personnel de boutique.

lire la suite
Le retail et la fidélité client

Fidélité clients centralisée

Nombre de boutiques pratiquent ce que l’on appelle communément la fidélité client. Concrètement cela se traduit au minimum par des informations collectées auprès des consommateurs afin de pouvoir leur faire bénéficier de remises ou  de cadeaux pour les récompenser de leur fidélité.

lire la suite
Les retailers et leur présence sur le web

Commerce de proximité et ruptures technologiques

Pendant longtemps on a dissocié les commerces de proximité et le marché web. Ceux qui décidaient de se positionner sur les deux faisaient office de précurseur. Aujourd'hui on peut apercevoir une nouvelle tendance : la présence sur le web est désormais un passage quasi obligatoire et cela peut entrainer un malaise dans la profession.

lire la suite
Le retail et les réseaux sociaux

Le Retail : des réseaux sociaux au Social Business

Dans sa définition, le Social Business ne se limite pas à l’activité des sociétés de Retail (= commerces de détail) et ne concerne pas uniquement les clients. Le terme recouvre outils et pratiques des réseaux sociaux dans les activités d’une organisation au sens large. Nous aborderons cependant le sujet sous l’angle du commerce qui nous intéresse ici. 

lire la suite
Le commerce digital et l'analyse du point de vente

Le commerce digital

Le monde ditigal est celui des vendeurs sur Internet et de l’ensemble des sociétés de services qui ont pour vocation l’analyse des données et des flux collectés à travers les connexions clients.

lire la suite
Ouverture de ma première boutique de mode, les conseils de JLR

Ouverture de ma première boutique de mode

L'ouverture d'une première boutique est toujours un moment délicat en termes de choix logiciels et matériels pour l'équipement de l'espace de vente. Sous certaines conditions, cet investissement peut être minimisé et répondre aux attentes de ceux qui ont des budgets limités.

lire la suite


HAUT