FAQ et Conseils

JLR est expert en intégration de logiciels de caisses. Le choix d'un logiciel d'encaissement doit être le résultat d'une réflexion sur la nature de votre activité et de ses dimensions commerciales. Profitez ici des publications d'avis et de conseils de nos experts.

Suivi de vos mouvements de stock

Suivi des mouvements de stock en magasin

Un module Suivi Mouvement vous permet, dans un logiciel de gestion de caisse, de tracer l'ensemble des transactions concernant un article donné sur une période donnée (vente, reception, ajustement, transfert), et d'obtenir les variations des quantités en stock. Vous trouverez ci dessous les fonctions clés que vous devez trouver dans un logiciel de ce type.

lire la suite
Logiciel magasin chaussures : logiciels de gestion de boutique de chaussure, FAQ JLR

Un magasin de chaussures face à Internet

L'un de nos clients, un magasin de chaussures dans la banlieue parisienne, nous a expliqué sa politique commerciale pour répondre à la concurrence des ventes sur Internet.

lire la suite

Gestion du point de vente et fidélisation du personnel

L'utilisation d'un logiciel de caisse efficace permet de recueillir des éléments très factuels sur le comportement du personnel dans la gestion d'un point de vente : nombre et valeur des ventes, erreurs de saisie, et même vol du personnel en magasin. Cet outil contribue alors à une dimension souvent sous-estimée dans l'amélioration de l'accueil client, le management positif du personnel de boutique.

lire la suite

Implantation de point de vente de maintenance

La vente de logiciels de caisse pour magasins s'accompagne systématiquement d'un contrat de maintenance (mise à jour des applicatifs) et de support (téléphonique, prise en main à distance). Cette partie du contrat se révèle souvent frustante pour les clients utilisateurs. Vous trouverez ci-après quelques recommandations sur le sujet.

lire la suite
Quid des logiciels pour magasin de vêtement

Logiciel pour magasin de vêtements : choisir le bon partenaire

La gestion des couleurs, des tailles, et des matières, est le pré-requis pour un logiciel de gestion de caisse pour magasin de vêtements. Une fois cela posé, il est nécessaire de se pencher sur la qualité des services proposés.

lire la suite
Logiciel pour magasin de sport

Logiciel pour magasin de sport

Les magasins de sport peuvent voir leurs besoins satisfaits par un logiciel généraliste de type XLPos. Si un logiciel efficient est nécessaire à la satisfaction client, la qualité du service dans l'accompagnement  n'est pas superflus.

lire la suite
Réduire la démarque inconnue

Logiciel de gestion de magasin et la démarque inconnue

Il est bien connu que l'acquistion d'un logiciel de gestion de caisse de magasin contribue à la lutte contre la démarque inconnue. Ce terme est largement associé au vol du personnel en magasin... à juste titre malheuresement

lire la suite

Logiciel de caisse de magasin : quand le client impose son choix

Il arrive parfois que l'intégrateur de logiciels de points de vente qu'est JLR doive se plier à la stratégie du client qu'il  rencontre. En l'espèce, c'est le budget prévu pour l'informatisation des points de vente qui amena la révision de notre proposition.

lire la suite
Terminal de Point de Vente et Mobile shopping

Terminal de Point de Vente et Mobile shopping

Ipad, Smartphone, et autres téléphones portables sont en train de devenir l'instrument central du processus de consommation en boutique. Vous pourrez trouver quelques informations sur ce sujet ci-après.

lire la suite

Solution Point de vente : le tout intégré

« Votre solution point de vente répond à mes besoins, mais mon éditeur de logiciel comptable me propose une offre intégrée, garantie de bonne communication entre les différents applicatifs ». Voilà le genre de commentaire que l'on peut nous faire lors de nos rencontres sur des projets d'informatisation des boutiques.

lire la suite


HAUT