FAQ et Conseils

JLR est expert en intégration de logiciels de caisses. Le choix d'un logiciel d'encaissement doit être le résultat d'une réflexion sur la nature de votre activité et de ses dimensions commerciales. Profitez ici des publications d'avis et de conseils de nos experts.

Fidélité client : renseigner ses fiches clients 

Fidélité client : renseigner ses fiches clients?

JLR, intégrateur de solutions d'encaissement pour le commerce, rencontre régulièrement des responsables de boutique qui peinent à exprimer leurs besoins. Le meilleur moyen que nous avons trouvé pour identifier le type d'activité du commerce concerné est de poser la question : « Où renseignez-vous la fiche client ? ». La réponse à cette question va permettre de savoir si la sensibilité du commerçant se porte sur l'encaissement du client ou la qualification de ce dernier et orienter ainsi notre qualification du projet.

lire la suite
Fluidifier le passage en caisse dans les boutiques

Fluidifier le passage en caisse dans les boutiques

JLR, intégrateur de logiciels de points de vente, rencontre systématiquement cette préoccupation chez ses interlocuteurs que sont les responsables d'enseigne et de boutiques.

lire la suite
Fidélité client : le caillou dans la chaussure 

Fidélité client : le caillou dans la chaussure

Régulièrement, JLR, intégrateur de solutions de points de vente, se voit contacter pour des demandes relatives à la Fidélité client. Non seulement l'expression des besoins en la matière est confuse mais systématiquement le sujet apparaît avoir été négligé dans le projet d'ouverture de la boutique. Voyons ce que nous pouvons clarifier sur le sujet.

lire la suite

Faire revenir les clients en magasin

La fidélité client est un des thèmes par lequel nous abordent les prospects. Après l'urgence de l'ouverture de leurs magasins, et la consolidation de leur activité, ils se posent la question de savoir comment retenir leur clientèle et la faire revenir en boutique. Voyons ci-après les pistes possibles en la matière.

lire la suite
De la vente multi-canal au Social Business

De la vente multi-canal au Social Business

Nous avons déjà eu l'occasion d'évoquer précédemment ce qu'était la Vente multi-canal. Cela fait maintenant 5 ans que le terme est apparu mais les pratiques commencent à peine à se répandre. En effet, la combinaison de l'utilisation d'un site Internet, du téléphone mobile des clients et des réseaux sociaux en expansion implique des investissements et une pratique commerciale que tous les commerçants ne peuvent s'offrir.

lire la suite


HAUT