FAQ et Conseils

JLR est expert en intégration de logiciels de caisses. Le choix d'un logiciel d'encaissement doit être le résultat d'une réflexion sur la nature de votre activité et de ses dimensions commerciales. Profitez ici des publications d'avis et de conseils de nos experts.

Gestion des vendeurs retail

Gestion des profils vendeurs en caisse

Lors de l'informatisation d'une boutique, le paramétrages des profils utilisateurs est une étape clef dans la mise en place des caisses et la répartition des tâches entre les différents intervenants. Vous trouverez ci-après les différentes fonctions qui peuvent être affectées à un vendeur en boutique en s'inspirant du logiciel de caisse XLPOS.

lire la suite
Logiciel XL POS de XL Soft

Logiciel de caisse de magasin : quand le client impose son choix

Il arrive parfois que l'intégrateur de logiciels de points de vente qu'est JLR doive se plier à la stratégie du client qu'il  rencontre. En l'espèce, c'est le budget prévu pour l'informatisation des points de vente qui amena la révision de notre proposition.

lire la suite
Gestion du personnel en magasin retail

Gestion du personnel en magasin

Mon travail chez JLR me met en contact avec différents types de commerce, essentiellement ceux dans l'équipement de la personne et de la maison. A ce titre, j'ai l'occasion de voir comment certains responsables de magasins ou patrons d'enseigne peuvent gérer leur personnel. Je vous livre ci-après les remarques que m'ont inspiré quelques rencontres. Il émerge deux cas de figure.

lire la suite
Faire revenir les clients en magasin retail

Faire revenir les clients en magasin

La fidélité client est un des thèmes par lequel nous abordent les prospects. Après l'urgence de l'ouverture de leurs magasins, et la consolidation de leur activité, ils se posent la question de savoir comment retenir leur clientèle et la faire revenir en boutique. Voyons ci-après les pistes possibles en la matière.

lire la suite
Gestion de point de vente retail

Gestion du point de vente et vente multi canal

Le terme de vente multi-canal s'est répandu au sein de la communauté du commerce de proximité et est apparu comme un concept incontournable pour toute personne intéressée par la commercialisation de marchandises. Voyons ce qu'implique concrètement l'application de cette démarche.

lire la suite
Méthodologie informatisation caisse retail

Méthodologie informatisation caisse

L'informatisation des points de vente d'un magasin est une décision stratégique, un investissement lourd qui implique de respecter une méthodologie dans le choix des outils. Nous vous proposons de respecter, par exemple, la check-list suivante, des points à valider dans votre tour du marché des logiciels de points de vente. En un mot, les bonnes questions à vous poser.

lire la suite
Renouvellement logiciel de caisse retail

Renouveler son logiciel de caisse

Ce prospect de la région parisienne m'avait sollicité pour renouveler son logiciel de caisse. Il s'agissait d'un réseau de cinq magasins de chaussures dont il voulait coordonner la gestion des stocks avec le site Internet existant. La première et unique raison qui motivait le changement était que le logiciel de caisse utilisé ne pouvait pas communiquer avec le site marchand.

lire la suite
Les enjeux point de vente retail

Informatisation des points de vente : les enjeux

Dans la course à la productivité dans laquelle sont placés les commerces d'aujourd'hui, l'informatisation des points de vente n'est plus un choix mais un devoir. Plus que jamais les boutiques doivent informatiser leurs points de vente et la gestion administrative qui va avec. Voyons les points à valider sur un tel projet.

lire la suite
La mobilité en magasin retail

Mobilité en magasin : portée et limites

La mobilité en magasin, telle que nous l'avons évoquée dans une feuille précédente (Mobilité en magasin) concerne un certain type de boutique en particulier et ne va pas se développer sans avoir réglé quelques problèmes techniques.

lire la suite
Périphériques logiciel de caisse retail

Périphériques du poste de caisse

Une des difficultés rencontrée dans l'informatisation d'une boutique réside dans le matériel installé autour du point de vente, qu'il soit PC ou Terminal de Point de Vente (TPV). Version, marque, prix, et surtout compatibilité sont les différentes variables qu'il faut vérifier lors de la mise en place d'un poste de caisse.

lire la suite


HAUT