Logiciel pour magasin de sport

Les magasins de sport peuvent voir leurs besoins satisfaits par un logiciel généraliste de type XLPos. Si un logiciel efficient est nécessaire à la satisfaction client, la qualité du service dans l'accompagnement  n'est pas superflus.

Un logiciel de caisse efficace

Ce propriétaire de boutique spécialisée s'est retrouvé du jour au lendemain abandonné par le prestataire choisi à l'ouverture du magasin. Erreur classique de beaucoup de clients qui ne réfléchissent pas à la pérennité du logiciel de caisse qui les intéresse.

« Il est souhaitable que le consultant impliqué dans les démonstrations avant-vente, le soit également lors de l'implantation des logiciels»

Il voulait un programme de gestion de point de vente pour :

  • Eviter la rupture des stocks
  • Lutter contre la démarque inconnue
  • Mesurer la performance des promotions
  • Faire une gestion rapide d'inventaire

Côté matériel, nous devions fournir :

  • Des caisses à écran tactile
  • Une imprimante d'étiquettes zebra 
  • Un terminal d'inventaire

Le patron avait confié à son bras droit, qui faisait office de Responsable Informatique, la recherche d'un programme de caisse qui devait avoir pour première qualité une prise en main facile par son épouse, gérante de la boutique, qui n'avait pas la moindre sensibilité informatique.

visuel_boutique_de_sport

Les raisons du succès de l'implantation en point de vente

JLR se positionna avec le logiciel XL Pos (de l'éditeur XL Soft), réputé pour sa simplicité d'utilisation et de mise en place. L'offre, choisie parmi dix autres, avait également l'avantage d'être deux fois moins chère que le leader du marché.

La mise en place du système fut un succès pour les raisons suivantes:

Nous avons mis en avant le logiciel qui correspondait ni plus ni moins aux attentes du client, XL Pos répondant parfaitement à toutes les boutiques dédiées aux biens de la personne.

Nous avons eu un interlocuteur pour gérer le projet et relayer les recommandations que nous pouvions faire dans la gestion administrative de la boutique.

Une fois de plus, nous avons fait preuve de transparence dans la démarche commerciale auprès d'un client qui n'a pas trouvé de décalage négatif entre le discours de l'avant-vente et la réalité de l'après-vente.

Afin de garantir cette transparence, il est souhaitable que le consultant impliqué dans les démonstrations avant-vente, soit également en charge de l'implantation des logiciels.

Crée mercredi 19 décembre 2012


HAUT