Luxury

L'industrie du luxe présente quelques spécificités auxquelles sait répondre le logiciel Retail Pro :

  • la dimension internationale ;
  • le besoin d'un reporting global (vision d'hélicoptère)
  • la capacité de déclinaisons locales
  • un suivi personnalisé de la clientèle à forte dimension internationale
  • la mobilité des clients et articles
  • le suivi des articles à forte valeur marchande.

Tous nos utilisateurs insistent sur ce point : un CRM intégré au logiciel de caisse permettant de connaitre toutes les habitudes de la personne tracée ; une technologie adaptée à la mobilité qui permet d'accompagner les clients dans leur parcours d'achat, ici et là-bas sur un autre continent ; des logiciels de caisse permettant un encaissement rapide et sécurisé.

Les clients du luxe attendent des services hautement personnalisés/individualisés. Cela passe par une traçabilité de leurs comportements à un niveau international. Là comme ailleurs, il est plus aisé de revendre à un client existant dont vous connaissez le profil que d'aller en conquérir de nouveaux. Le terme de « Fidélité client » n'est donc pas un vain mot en la matière.

CRM et Reporting

En termes de reporting, les enseignes ont besoin d'une vision globale et mondiale de leurs activités, qu'il s'agisse de niveaux de stock,  ou de performance des ventes et ce sur l'ensemble de leurs canaux de distribution. Car le secteur du luxe n'est pas épargné par une autre révolution ; celle de l'omnichannel qui voit une interpénétration croissante des réseaux de distribution : réservation d'articles sur Internet, livraison d'une partie du panier à domicile, retrait des articles dans un point de vente de proximité, échange dans un autre...

Dans le très grand luxe, la contribution  de la clientèle étrangère au chiffre d'affaire de l'enseigne  peut monter jusqu'à 80%. Point n'est besoin d'insister sur l'importance de cette composante dont le développement est soutenu par le développement d'une classe aisée en provenance de ce qu'on appelle les puissances émergentes (Chine, Inde, Brésil....).

Penser global, agir local, telle est la devise des acteurs du luxe qui doivent pouvoir s'appuyer sur des logiciels de boutiques (front et back office), prenant en compte les spécificités marketing et fiscales des pays dans lesquels ils opèrent.

Logiciel pour boutique de luxe

Votre système doit vous permettre de :

  • Prendre connaissance de l'historique des achats et des préférences du client, mais aussi comme sur des sites Internet marchands des intérêts manifestés à un moment sans être suivi par un acte d'achat.
  • Proposer en conséquence des articles susceptibles de plaire au vu de l'historique client.Localiser le magasin initial du client ou le plus souvent fréquenté.
  • Définir des actions adaptées à certains VIP, qui, par définition non seulement ont par définition un fort  pouvoir d'achat, mais sont également susceptibles d'être les vecteurs marketing de telle ou telle marque.
  • Adapter la politique tarifaire selon les variables articles, temps, typologie clients
  • Etre capable d'informer le client sur le suivi d'un article  en cours de fabrication sur mesure ou en préparation
  • Editer des documents (factures, tickets, certificats d'authenticité, détaxes) dans la langue du client, où qu'il soit dans le monde.Gérer les contraintes réglementaires et de détaxes propres à chaque pays.
  • Veiller à pouvoir encaisser le client quelque soit son mode de règlement et sa nationalité.

.

.

>> Découvrez Retail Pro   >> Découvrez XL Soft   >> Découvrez Report One
...... ......

Découvrez quelques-unes de nos réalisations Luxury



HAUT