Wellness

En matière de santé et de bien-être, le monde du RETAIL doit s'adapter aux nouveaux comportements des consommateurs : achats sur internet, conseils en magasin, promotions en tout genre,...

Le retail en santé et bien-être s'adapte aux nouveaux consommateurs

De ce fait, les systèmes d'encaissements doivent être capables de s'inscrire dans une démarche multi-canal et pouvoir accéder à l'historique des clients qui se déplacent sur le point de vente. En effet, il est primordial que le client ait le sentiment de reconnaissance lorsqu'il a déjà acheté, via internet, des produits de la marque concernée, même si c'est la première fois qu'il foule le sol de la boutique de l'enseigne. Un client où qu'il soit, quel que soit son mode d'achat, doit être identifié en tant que tel.

Les logiciels de caisse étant des formidables capteurs d'information

Il est tout naturel de les utiliser pour conserver et restituer au moment opportun l'ensemble des données inhérentes au client (profil, détails des transactions,...). Quoi de plus agréable que de pouvoir rappeler à son client, non seulement qu'il est connu mais de le conseiller en fonction des achats que ce dernier a déjà effectué au sein de la boutique, d'une autre boutique de l'enseigne ou chez lui par internet ou à partir de son Smartphone. Cette notion de conseil est indispensable lorsque l'on parle de cosmétique ou de soins.

Par ailleurs, il faut faire preuve d'inventivité pour attirer l'attention du consommateur sur des produits soumis une forte concurrence et dont la nécessité, en période de crise, peut être remise en cause dans un certain nombre de cas. Même si l'innovation et le marketing produit sont des atouts majeurs pour accroître les ventes, les promotions tarifaires restent un levier indispensable pour accroître le chiffre d'affaire des enseignes. Là encore, les applications doivent embarquer des fonctionnalités capables de gérer des remises dégressives, des associations de produits, etc...

Dans notre société, le bien être est un commerce qui prend de plus en plus d'importance ; encore faut-il disposer des outils technologiques qui permettent de s'adresser à lui avec pertinence et efficacité.

>> Découvrez Retail Pro   >> Découvrez XL Soft   >> Découvrez Report One
...... ......

Découvrez quelques-unes de nos réalisations Wellness



HAUT