Développement d’un réseau de points de vente en structure mixte intégré/franchisé
Barbecue and co

Développement d’un réseau de points de vente en structure mixte intégré/franchisé


Barbecue & Co propose le plus grand choix en Europe avec plus de 350 modèles en stock (barbecue gaz, barbecue charbon, plancha, rôtissoire, brasero, four à bois, accessoire barbecue …).

J’ai été responsable d’un magasin en propre pendant un an tout en étant en charge de la partie informatique de la société. Je viens d’ouvrir, pour mon compte en ce mois de janvier 2013, le second magasin franchisé à Rivesaltes, premier point de vente dans le Sud-Est de la France

Dès le départ du projet d’Eric Moley lancé mi 2011, il était clair que nous allions nous développer sur les deux types de commerce

JLR a donc structuré le logiciel XLPOS en tenant compte d’une part de la nécessaire autonomie des magasins franchisés à venir, et d’autre part de la mise en place d’une centrale d’achats.

Les magasins franchisés doivent pouvoir gérer de manière autonome leur activité. Cependant :

  • Ils doivent recevoir le référencement de la centrale, et pouvoir également créer leurs articles.
  • Ils doivent exporter leurs ventes et les remonter vers la centrale (articles et CA).

 La configuration proposée en standard par JLR :

  • Administrateur XLPos
  • 1 ou plusieurs Caisses XLPos connectées en local

Les magasins franchisés reçoivent de BBQ & Co le fichier des articles référencés par la centrale et les mises à jour de ce fichier.  Ce flux implique la mise en œuvre d’un « serveur de référencement ».

Les utilisateurs chez BBQ & Co chargés du référencement, ou de l’analyse des statistiques de vente sont les seuls à accéder à ce serveur.

Vos données personnelles Nom, Prénom, Email, Téléphone sont confidentielles et ne seront pas divulguées publiquement.



HAUT