Implémenter une solution point de vente à l’international, Feedback Retail JLR
Zilli

Implémenter une solution point de vente à l’international


Zilli, est une enseigne internationale dans le prêt à porter masculin de luxe.

Nous créons, fabriquons, et distribuons des vêtements masculins et accessoires de mode de luxe.

Nous souhaitons déployer une solution informatique point de vente dans des boutiques en France et à l’étranger (Etats-Unis, Italie, Angleterre,…). Quelles en seront les difficultés et que nous conseilleriez-vous ?

Pascal Jamet
Directeur Commercial 

La difficulté réside dans le fait que le déploiement doive se faire dans des pays de langues différentes nécessitant des versions localisées (taxe, monnaie) avec des formateurs parlant la langue du pays en question. Pour ce faire, il est indispensable de s’appuyer sur un réseau de partenaires qui auront en commun l’expertise produit mais également une connaissance de leur propre marché local.

Même si le siège décide du paramétrage global de l’application, la mise en œuvre de la solution au sein des boutiques doit être prise en charge par le « business partner » local afin d’assurer la fourniture du matériel, l’installation de la version ad hoc, la formation des utilisateurs et plus tard, le support de niveau 1.

En revanche, il est de la responsabilité du distributeur/intégrateur qui a contracté avec le siège de l’enseigne de coordonner l’ensemble des actions menées par l’ensemble des intervenants sur le projet. 

Vos données personnelles Nom, Prénom, Email, Téléphone sont confidentielles et ne seront pas divulguées publiquement.



HAUT