Reporting

En matière de Reporting d’activité dans le Retail, les besoins sont simples mais les outils logiciels couteux et complexes. Sous le terme de Business Intelligence, ou de Business Analytics se cachent en effet des outils lourds, dont la mise en place se mesure en mois. Ces perspectives sont dissuasives pour les entreprises de taille moyenne ou simple boutiques.

Cependant, les responsables d’enseignes et de magasins, qui ne sont pas des informaticiens, se doivent de connaître les chiffres clef de leur activité (C.A, panier moyen, performance produit, vendeur….) afin de prendre au mieux les décisions relatives au choix des produits et à leur tarification par exemple. A la demande de ses clients, JLR a exploré le marché des outils susceptibles de produire les tableaux de bord rendant le reporting accessible à tous les acteurs du commerce de proximité.

JLR a fait le choix de MyReport pour trois raisons :

  1. La simplicité : l’applicatif est tourné utilisateur en évoluant soit dans un environnement bureautique qu’il maitrise déjà, Excel : en quelques clics vous construisez vous-mêmes vos tableaux ; soit en simple accès Web sur des tableaux déjà conçus à disposition.
  2. L’autonomie : MyReport vous donne la main et vous affranchit d’un service informatique soit inexistant soit débordé par d’autres préoccupations.
  3. Le partage : vos tableaux d’activité sont  envoyés par mail à vos collaborateurs qui peuvent les actualiser à volonté. Cette communication peut être automatisée selon une périodicité définie, ou provoquée par une alerte  avec un critère choisi (taux de C.A ou % de profitabilité en baisse par exemple). Mieux, vos reportings peuvent être mis en accès sélectif sur un site Web, accroissant ainsi l’échange des informations au sein de votre structure.

Pour le pilotage de vos boutiques, dotez-vous d’un outil simple et peu onéreux, en choisissant MyReport.

Une enseigne de 30 points de vente dans le prêt à porter a choisi Report One pour bâtir ses outils de tableaux de bord et de reporting. Ce choix s’est opéré pour la simplicité de l’outil et la capacité du Directeur Financier à construire lui-même ses analyses. Chaque magasin se connecte par Internet sur Myreport pour consulter son tableau de bord et peut ainsi mesurer sa performance.

JLR a assuré une formation de quelques jours pour l’usage de l’outil, et a bien sûr vendu à ce client le module de construction de ses données « Report One ».



HAUT