Français
Nos experts au service du retailContactez-nous !

 

Booster sa fidélité client

Selon la loi de Pareto, 80% du chiffres d’affaires d’une entreprise est réalisé grâce à 20% de vos clients. Il est donc clair que la fidélité client est importante. En effet, un client fidèle achète plus souvent et plus que les autres. Les entreprises onalors tout intérêt à fidéliser leurs clients. JLR vous propose 3 conseils pour fidéliser vos clients.  

 

Booster sa fidélité client

L’importance de fidéliser ses clients 

On peut définir la fidélité client par des achats répétés par un consommateurs de produits ou services d’une même enseigne. Celle-ci peut être acquiseentre autresgrâce à un processus de fidélisation mis en place par une marque à travers différentes actions. Ainsi, grâce à la satisfaction du produit ou du service ainsi qu’à son expérience et interaction avec la marque, un client pourra décider de renouveler son achat. La fidélité client est alors un aspect principal de tout commerce, tout comme l’acquisition de nouveaux clients, si ce n’est plus. Car en effet, ia été démontré qu’acquérir un nouveau client est 5 à 10 fois plus couteux que fidéliser un clientEnfin, un client fidélisé aura plus de chance de recommander l’entreprise et d’améliorer l’image de la marque voire même pourra devenir un ambassadeur et inciter son entourage à acheter telle ou telle marque. On peut alors voir qu’il y a de nombreux avantages à fidéliser ses clients. 

3 conseils pour fidéliser ses clients 

Fidéliser ses clients n’est pas affaire simple, surtout depuis l’ère d’internet, où les consommateurs comparent sans cesse les offres et évaluent les différentes options. Mais c’est pour ces mêmes raison que la fidélité client est un aspect d’autant plus important pour une entreprise. Alors voici 3 conseils afin de fidéliser vos clients :   

 

Satisfaction 

Un levier primordial pour la fidélisation est la satisfaction client. En effet, un client satisfait est un client qui n’hésitera pas (ou moins) à revenir, à en parler autour de lui. Cela passe notamment par un service client irréprochableUn client évalue chaque interaction qu’il peut avoir avec une entreprise, et celles-ci sont de plus en plus nombreuses : en magasin, réseaux sociaux, téléphone, site web etc. Ainsi une expérience client satisfaisante est un des meilleurs moyens pour fidéliser un client.  

 

Communiquez ! 

Communiquer avec ses clients aide à créer un sentiment d’appartenance et peut booster votre fidélité client. Partagez les nouvelles de votre marque et créez de l’engagement auprès de vos client. Évidemment les réseaux sociaux sont un bon canal de communication : mettez en avant les nouveautés ou encore les réductions. Dans la même idée, établir une bonne communication avec vos clients vous permettra de collecter leur avis et ainsi avoir des retours sur leur expériences. De cette façon vous pourrez ajustez vos offres et vos services pour satisfaire au mieux leurs demandes.  

Programme de fidélité 

Les programmes de fidélités semblent évidents lorsque l’on aborde le sujet de fidélisation voire même un peu dépassé. Néanmoins cela reste un bon moyen d’établir une relation avec les consommateursEn revanche, ce qui peut être intéressant c’est de trouver le moyen de mettre en place des programmes de fidélités innovants et qui sauront attirer vos clients. Au lieu d’avoir un système de points classique, vos clients apprécieraient peut-être des offres exclusives selon un statut ou encore avoir accès à des événements, goodies ou autresspécialement conçus pour eux.  

 

 

Modifié le jeudi 23 avril 2020

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT