Plan du site

Slider Shopper

Le pack TPV PERIMATIC - OVA I5
Les packs périphériques complets
Le pack TPV OXHOO - Indigo I3

Accès rapides

Bienvenue dans le forum

Parce que de la discussion naît la lumière, JLR propose à ses publics tous les outils possibles incitant aux échanges constructifs et au partage d'expériences individuelles et professionnelles.

Les problématiques du PDV

6 sujets

Globalement, le Point de Vente est Confronté à une grande variété de problématiques. Regroupée en familles, elles recouvrent aussi bien le besoin de gestion rapide de l'inventaire, la gestion des bons cadeaux, l'optimisation des niveaux de stock, la réduction de la démarque inconnue ; que la mesure de la performance du point de vente, l'utilisation d'un logiciel de caisse rapide, efficace, etc

Le logiciel de caisse

Variétés, avantages, inconvénients, ergonomie, facilité d'usage, extensions possibles, prix, services, maintenance

Le terminal de paiement

Accroche : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Le TPE ou Terminal de Paiement Electronique

1 sujet

Un terminal de paiement électronique (TPE) est l'appareil électronique capable de lire les données d'une carte bancaire, d'enregistrer la transaction et de communiquer avec un serveur d'authentification à distance.

Le TPE "virtuel" ou TPEV

Il s'agit d'une interface web sécurisée installée sur un serveur. A l'instar des terminaux de paiement électronique que l'on trouve chez les commerçants, le TPEV permet quant à lui d'encaisser directement des cartes bancaires depuis une boutique en ligne.

Le TPE "mobile"

Le terminal de paiement électronique mobile est l'appareil qui permet au commerçant de se déplacer dans son espace commercial pour recevoir les réglements par cartes bancaires là où le client se trouve au moment de son acte d'achat.

Avec cet appareil, c'est le paiement qui vient au client et non l'inverse.



HAUT