Français
Nos experts au service du retailContactez-nous !

 

Booster ses ventes pour la fête des Pères

Cette année, la fête des Pères à lieu le dimanche 21 Juin. Elle génère un peu moins d’engouement que la fête des mères célébrée quelques semaines plus tôt mais elle n’en demeure pas moins une date importante pour les commerçants français.

Booster ses ventes pour la fête des Pères

Quelques chiffres    

Selon une étude publiée par youGov, les français ont célébré à 45 % la fête des Pères en 2019. Moins attendue que la fêtes de Mères, elle n’en reste pas moins un rendez-vous commercial important. En moyenne, ils dépensent environ 48 euros pour les achats de cette fête. Les principales catégories d’achats concernent la beauté, l’alcool et les confiseries ou encore les cadeaux « tech ». Ainsi, de nombreux secteurs peuvent “booster” leurs ventes lors de cette fête familiale. On note aussi une préférence des achats sur mobile. En effet, 52 % des requêtes internet sont effectués sur mobiles. Clictill présente pour vous 3 conseils pour booster vos ventes pour la fête des pères.   

  

3 conseils pour booster vos ventes  

3 conseils pour booster vos ventes

Créez des offres spéciales    

Incontournable pour chaque événement, la création de coffrets et d’offres spéciales est un bon moyen de “booster” vos ventes. Cela facilitera l’achat, en particulier pour les personnes n’ayant pas d’idées et permettra de faire augmenter votre panier moyen. Il est aussi très intéressant de créer différents coffrets selon les budgets afin de répondre à toutes les demandes.  

  

Misez sur la communication   

Pour mettre correctement en avant vos offres, n’hésitez pas à créer des visuels spécialement dédiés pour l’évènement sur votre site. Vous pouvez même inclure une nouvelle catégorie « Fête des pères » sur votre site regroupant tous les produits, coffrets offres pouvant intéresser vos clients. N’oubliez pas de rendre identifiables les idées cadeaux possibles. En parallèle, mettez en place une campagne sur vos réseaux sociaux pour promouvoir toutes vos offres. C’est l’occasion idéale pour créer de l’engagement avec vos clients à travers un jeu concours permettant de gagner un bon de réduction pour la Fête des Pères par exemple. 

  

Profitez des achats de dernière minute    

Les personnes qui achètent un cadeau à la dernière minute sont plus impulsives, c’est alors une cible à ne pas négliger. Pensez à proposer des réductions de dernière minute, voire le jour même et à les diffuser sur vos réseaux sociaux. Les cartes cadeaux sont également très appréciées. Pour un achat de dernière minute, les cartes cadeaux sont simples, pratiques et apparaissent comme une solution idéale. C’est donc une option à prendre en compte pour la fête des Pères.   

Modifié le mardi 09 juin 2020

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT