Inscription à la newsletter JLR
 

En 2019 : améliorez votre système d'encaissement !

Au fil des jours, le logiciel de caisse a évolué pour répondre à des besoins essentiellement de productivité, mais aussi de performance.

Aujourd’hui, le système de vente est conçu pour vous faciliter les opérations quotidiennes,  le contrôle de vos stocks ou encore les écritures comptables. Dans le cadre de la croissance de votre enseigne, le logiciel de caisse doit évoluer et vous permettre une gestion optimale de vos ventes.

Mais quand avez-vous mis à jour votre système de vente pour la dernière fois ? 

Si vous ne parvenez pas à répondre à cette question, il est fort probable que votre logiciel d’encaissement nécessite un renouvellement.

Voici 4 signes qui prouvent que votre système de vente doit être actualisé :

 

Le signe le plus évident : le logiciel devient lent

Si vous commencez à devoir redémarrer votre système de vente plusieurs fois par semaine : cela est mauvais signe ! En effet, vos clients ne doivent pas attendre plusieurs minutes pour obtenir leur ticket de caisse. N’oubliez pas, la clientèle est exigeante… Ainsi, vous devez éviter une perte de temps à chaque nouveau venu et opter pour un logiciel de caisse simple avec une interface agréable. Ce dernier peut être évolutif pour que vous n’ayez pas à le changer dans les trois prochaines années.

Votre logiciel n’accepte pas de nouveaux moyens de paiement 

Apple Pay, Android Pay, Carte Sodexo… ces nouveaux moyens de paiement fluidifient et simplifient fortement l’achat des clients. Pour vous, commerçant, ces nouveaux systèmes garantissent une sécurité renforcée. De plus, les paiements sont simplifiés pour éviter les abandons en cours de transaction. Aujourd’hui, vous devez offrir à vos clients la possibilité de recevoir des reçus électroniques sans papier. Par ailleurs, environ 44%  des magasins utilisent des logiciels de caisse qui acceptent ces porte-monnaie électroniques. Alors, si vous n’offrez pas une expérience nouvelle à vos clients, vos concurrents le feront à votre place.

L’expérience client souffre 

En plus d’un traitement des paiements efficace, vous devez vous assurer d’avoir des fonctionnalités centrées sur vos clients. Les vendeurs en magasin doivent pouvoir attribuer des points de fidélité, mettre en place des promotions, configurer les profils des clients, consulter leurs achat antérieurs… En bref, leur garantir une expérience d’achat personnalisée.

Votre système de vente manque de fonctionnalités 

De nombreux modules doivent être intégrés à votre logiciel pour répondre à vos besoins et à ceux de votre clientèle. Si certains peuvent être secondaires, d’autres sont indispensables pour votre enseigne tels que, la gestion des stocks, le module de reporting, la gestion des retours produits ou encore le système de fidélité. N’oubliez pas, votre système de vente doit être en adéquation avec l’activité de votre commerce. Ainsi, chaque établissement nécessite des fonctionnalités différentes en fonction de ses particularités. Par exemple, un restaurant a besoin de prendre les commandes à distance, d’imprimer les notes, de gérer les menus…, tandis qu’une épicerie a besoin de gérer ses achats, ses stocks, etc.

Vous avez remarqué un ou plusieurs signe(s) d’un logiciel de caisse défaillant ? Alors il est temps de renouveler votre système de vente. N’oubliez pas, le logiciel de caisse est le fidèle partenaire du commerçant. Pour cette raison, si votre commerce évolue, il est essentiel que votre système d’encaissement évolue lui aussi !

Crée lundi 11 février 2019

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT