Coordination internationale

L'expertise de JLR c'est notamment l'accompagnement des enseignes de distribution dans leur développement international. 

La croissance en France, voire en Europe étant aujourd'hui limitée, de nombreuses enseignes envisagent l'extension de leur réseau de distribution, sur d'autres continents. Et cette stratégie n'est plus seulement réservée aux marques de Luxe.

Grâce au réseau mondial unique de « Business Partners » construit autour de la solution Retail Pro, JLR dispose de tous les atouts pour aider les enseignes à se déployer à l'international. Dans 70 pays, il existe au moins un partenaire qui saura mettre en œuvre le logiciel RETAILPRO sous la direction et la coordination de JLR. Nous travaillons ensemble depuis maintenant de nombreuses années, et nous garantissons la qualité des services rendus.

Grâce à ce réseau exceptionnel, JLR a aidé ses clients à installer des points de vente dans plus de 30 pays différents : outre l'Europe, nous sommes en Russie, Chine, japon et Amérique du Nord et du Sud !

Cette présence internationale est capitale lorsqu'on s'implante à l'autre bout de la planète. Il est indispensable pour une enseigne d'être mise en relation avec le bon partenaire afin de disposer d'une présence de proximité.

JLR est à l'origine de la méthodologie appelée « Blue Print » qui permet d'organiser au mieux les transferts de compétence vis-à-vis des partenaires locaux. L'approvisionnement du matériel s'effectue en local, avec la certitude de disposer d'une garantie sur site opérationnelle. Le logiciel est localisé, fiscalisé et traduit. La formation et le support s'effectuent dans la langue des utilisateurs.

  • Une enseigne d'Outdoor mondialement connue a déployé sous l'égide de JLR plus de 80 points de vente dans 20 pays différents. La configuration matérielle retenue est un modèle modulaire TPV de chez HP qui peut ainsi être adaptée selon les pays : clavier et version de l'OSZ. Chaque nouveau pays implique une intervention de JLR en Consulting lors du premier magasin : il faut transmettre le dossier de paramétrage ainsi que les adaptations spécifiques réalisées. Le « Business Partner » local transmet sa cotation pour le matériel, l'installation, la formation et le support de 1er niveau. JLR conserve le support de 2eme niveau avec le siège social.

  • Une enseigne de Prêt à porter de luxe Masculin de 20 points de vente a déployé ses magasins dans les grandes capitales mondiales. JLR s'est chargé de valider avec chaque Business Partenaire les modalités d'intervention. JLR centralise toutes les facturations : le client a un seul interlocuteur : JLR qui prend tout en charge.


HAUT