FAQ et Conseils

JLR est expert en intégration de logiciels de caisses. Le choix d'un logiciel d'encaissement doit être le résultat d'une réflexion sur la nature de votre activité et de ses dimensions commerciales. Profitez ici des publications d'avis et de conseils de nos experts.

Solution Point de vente : achat ou location ? Questions réponses FAQ JLR

Solution Point de vente : achat ou location?

De temps en temps, JLR est confronté  à la question de savoir s'il vaut mieux acheter ou louer le logiciel de caisse pour une boutique.

lire la suite

Retail Pro : nouveautés de la version 9

Retail Pro, logiciel de point de vente front et back office, bien implanté dans le secteur du luxe, du textile, et  d'une manière générale, de l'équipement de la personne, a intégré les nouveautés suivantes dans sa nouvelle version. Pour rappel, le logiciel embarque toujours une base de données Oracle (Oracle 11G) qui peut grandir sans limites avec l'accroissement de votre activité, et dont le coût est intégré dans le prix de la licence.

lire la suite
Les leviers pour augmenter le passage dans votre magasin

Pourquoi aller acheter en boutique?

Selon certaines enquêtes, la fréquentation en boutique baisse. Quand on connait l'importance du commerce de proximité en termes sociaux et économiques, il est nécessaire de se pencher sur les causes de ce fléchissement.

lire la suite

Périphériques du poste de caisse

Une des difficultés rencontrée dans l'informatisation d'une boutique réside dans le matériel installé autour du point de vente, qu'il soit PC ou Terminal de Point de Vente (TPV). Version, marque, prix, et surtout compatibilité sont les différentes variables qu'il faut vérifier lors de la mise en place d'un poste de caisse.

lire la suite
Ventes en caisse : respectez les procédures

Ventes en caisse : respectez les procédures

Cette boutique de vêtements de luxe, située dans un quartier chic de Paris, venait d'ouvrir. Le patron, vivant en province, avait contacté JLR pour acquérir un logiciel et du matériel de caisse. Nous avions mis en avant XL Pos dans sa version mode. Trois mois plus tard, nous rencontrions quelques incidents. Nous en mentionnerons deux qui illustrent notre propos.

lire la suite

Mobilité en magasin : portée et limites

La mobilité en magasin, telle que nous l'avons évoquée dans une feuille précédente (Mobilité en magasin) concerne un certain type de boutique en particulier et ne va pas se développer sans avoir réglé quelques problèmes techniques.

lire la suite
Mobilité en magasin : définition et enjeux

Mobilité en magasin : définition et enjeux

La fréquentation des boutiques est menacée par la montée des ventes sur Internet. C'est pourquoi le thème de la mobilité arrive en force sein du magasin. Le terme de Mobilité est aujourd'hui utilisé à tort et à travers par différents acteurs de l'informatique (à l'instar d'autres termes comme le Cloud par exemple). Pas plus tard qu'hier j'ai reçu de la part d'un éditeur de logiciels d'origine britannique une invitation où l'on mentionnait la mobilité comme ce qui permet à «  vos clients d'accéder en tout lieu et à tout moment à leurs applications ».Nous allons ici approcher  la notion de mobilité dans l'environnement de la boutique.

lire la suite
Logiciel de caisse de magasin : quelles différences entre Retail Pro et XLPos

Logiciel de caisse de magasin : quelles différences entre Retail Pro et XLPos

JLR peut vous proposer pour informatiser vos boutiques avec un front et un back office ces deux logiciels : l'un d'origine américaine (Retail Pro), l'autre d'origine française (XLPos).Selon les spécificités exprimées par les boutiques, enseignes, que nous rencontrons, nous poussons l'un ou l'autre selon les critères suivants.

lire la suite
Logiciel de boutique de luxe : penser à l'international dès le début 

Logiciel de boutique de luxe : penser à l'international dès le début

Si vous avez l'embarras du choix dans les logiciels de caisse pour l'informatisation de vos points de vente en France, il en va autrement dès que vous avez la volonté de vous développer à l'international.Nous allons prendre comme exemple le secteur du prêt-à porter de luxe, où il est rare de lancer son propre réseau de distribution sans penser  rapidement à l'international.

lire la suite

Renouveler son logiciel de caisse

Ce prospect de la région parisienne m'avait sollicité pour renouveler son logiciel de caisse. Il s'agissait d'un réseau de cinq magasins de chaussures dont il voulait coordonner la gestion des stocks avec le site Internet existant. La première et unique raison qui motivait le changement était que le logiciel de caisse utilisé ne pouvait pas communiquer avec le site marchand.

lire la suite


HAUT