COCOON CENTER choisit le logiciel XL POS
COCOONCENTER choisit JLR comme partenaire intégrateur pour l’équipement de son point de vente du logiciel d’encaissement XLPOS.

Ce mois de novembre 2013 a vu une nouvelle étape se réaliser dans l’activité de COCOONCENTER, société spécialisée dans la commercialisation de produits de parapharmacie avec l’ouverture d’un espace de vente équipé de deux caisses.
Fondée en 2005 par Stéphane Douesnard et Paul Musset, le projet a débuté par de la vente en ligne. Depuis le succès ne sait jamais démenti et décision a été prise d’ouvrir en 2013 un point de vente dans leur local du Mont-Héry d’une surface de 400 m2 à Châlons en Champagne.
S’est posée alors la question de l’informatisation de l’encaissement. La mission a été confiée à Adrien Menge, Responsable informatique, qui a fait le tour du marché des logiciels de caisse. Après une analyse approfondie avec le test de l’application, le choix s’est porté sur XLPOS qui, outre l’encaissement clients propose une gestion du back office avec des liens possible avec la comptabilité.
JLR a été choisi dans la foulée pour installer l’applicatif et assurer la formation.
« Nous avons apprécié la réactivité de JLR qui a immédiatement répondu à nos attentes non seulement dans la mise en place du système mais également dans l’accompagnement après l’ouverture du magasin. »
Côté JLR, Pascal Jamet, Directeur Commercial, se félicite de cette référence supplémentaire dans le domaine du bien-être : « Nous sommes tout aussi satisfaits d’avoir signé cette année avec les réseaux de Diptyque, et Benefit Cosmetics que Cocooncenter qui représente dans son domaine une vraie réussite à la française. »
Gageons que le développement de COCOONCENTER ne s’arrêtera pas là, JLR se portant garant des capacités d’XLPOS à suivre leur expansion.
Paris le 25.11.13.