Inscription à la newsletter JLR
 

Retour sur la Paris Retail Week 2019

Rendez-vous incontournable de la rentrée pour les professionnels du retail en Europe, la 5ème édition de la Paris Retail Week s’est déroulée du 24 au 26 Septembre 2019 à Paris. Au programme, un salon organisé autour de 8 grandes thématiques : le parcours client, l’utilisation data, les nouveaux paiements, l’innovation marketing ainsi que le marketing en B2B, les marketplace, le commerce omnicanal et la logistique. L‘occasion également de récompenser les solutions les plus innovantes pour chaque catégorie.

          Résultat de recherche d'images pour "paris retail week 2019"

Les 5 grandes tendances du retail en 2019

Pour sa 5ème édition, le salon s’est associé à Havas Paris pour réaliser une étude des tendances retail de l’année, présentée lors de la conférence d’ouverture. Intitulée « Place au moment de vérité »,  l’étude montre une re-dynamisation du retail physique, principalement autour d’enjeux sociaux et environnementaux. Après un sondage auprès de consommateurs français, américains et chinois, Havas Paris et Paris Retail Week ont dégagé 5 grandes tendances au service du retail physique en 2019.

  • Un regard plus écologique des marques et l’essor du « second hand »
  • Une plus grande radicalité des commerces grâce à des offres et concepts plus tranchés face à des clients plus exigeants
  • Un retour du test comme partie essentielle de l’expérience magasin au profit des retailers physiques
  • L’intelligence artificielle comme solution de plus en plus importante pour les retailers physiques
  • Un retour des magasins physiques portés par des acteurs et enseignes digitales

Paris Retail Awards : Les lauréats de l’édition 2019

Chaque année, le salon récompense plusieurs entreprises pour leurs solutions innovantes en matière de commerce digital. Pour l’édition 2019, le salon a décerné 9 prix : un pour chaque grande thématique du salon et un prix « start-up ».

   

Catégorie parcours client agile : MR SURICATE – Révolution Numérique

Une solution permettant de repérer les bugs sur les sites e-commerce web et mobile en reproduisant les parcours clients.

Catégorie utilisation data : ALLO-MEDIA – Vocal Cookie

Une technologie permettant de collecter la data conversationnelle durant les appels téléphoniques et de la fusionner avec les parcours de navigation des clients ainsi qu’avec les outils analytiques.

Catégorie nouveaux paiements : VIAFINTECH – Viacash

Services financiers intégrés en marque blanche dans les applications des banques innovantes européennes. Il est ainsi possible de rediriger les clients vers les magasins partenaires, exposer sa marque au sein de l'application, recevoir des commissions sur chaque transaction réalisée grâce à un système permettant retirer et déposer des espèces en magasin via un code-barres ou encore de payer en espèce des achats en lignes.

Catégorie l’innovation marketing : SES-IMAGOTAG – Vusion Rail

Un rail vidéo destiné à digitaliser et animer les étagères des rayons en magasin et qui permet aux enseignes d’afficher plus facilement du contenu vidéo et en direct sur les étiquettes électroniques.

Catégorie marketing en B2B : BAZAARVOICE - Bazaarvoice Rating and Reviews Technology

Un service mettant en relation les marques et détaillants avec les consommateurs pour leur garantir une expérience d’achat personnelle à chaque étape de l’achat. Il est également possible de gérer les réponses aux avis ou questions des consommateurs sur 6000 sites Web de marques et détaillants.

Catégorie marketplace : MIRAKL – Mirakl Connect

Un écosystème dédié aux marketplace réunissant les opérateurs de marketplaces utilisant mirakl, les meilleurs vendeurs market place et les partenaires proposant des services ou technologies adaptées afin d’accélérer la croissance d’écosystèmes digitaux.

Catégorie commerce omnicanal : PROXIMIS – Proximis Unified Commerce

Une solution commerce permettant d’unifier la gestion des stocks pour les différents canaux de distribuer pour un parcours d’achat sans friction pour le consommateur.

Catégorie logistique : CUBYN – Cubyn Fulfillment

Une solution logistique dédiée aux e-commerçants permettant de contrôler en direct l’ensemble logistique par le biais d’une interface simple et à un prix inférieur de 30 % par rapport aux prestataires classiques.

Catégorie Rookie of the year (« start-up ») : GALAM ROBOTICS – Tak-one

Une solution de stockage modulaire et automatisé compacte particulièrement utile pour la logistique urbaine.

Crée lundi 07 octobre 2019


HAUT